Article 1 : Définitions
Le site zeloria.fr, le serveur Discord de zeloria et l’accès aux serveurs de jeu de zeloria sont gratuits.
https://zeloria.fr se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment et ce sans préavis.
Les présentes conditions devront donc être consultées avant tout achat sur le site.
L’Utilisateur doit être majeur et capable (il doit être juridiquement en état d'accepter les présentes Conditions Générales de Vente) ou avoir une autorisation de son responsable légal (et être sous la surveillance de celui-ci lors de l'achat) pour effectuer des achats sur le site de zeloria.fr.
Article 2 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les conditions de vente et de livraison des Produits aux Utilisateurs.
Les Produits sont des biens immatériels.
Tout achat d'un Produit sur l'un de nos Services se fait dans le respect des présentes Conditions Générales de Vente.
Aussi pour tout achat effectué sur nos services servira uniquement à financer les serveurs ainsi que l'amélioration des services zeloria.
Le Client reconnaît l’acceptation de ces présentes CGV et CGU lors de son inscription à nos services.
Article 3 : Produits
Le site https://zeloria.fr est un site de vente en ligne d’objets virtuels (biens dématérialisés) présents sous la dénomination de Points Boutiques (Zelox's).
Article 4 : Commandes
Le Client peut acheter des Points Boutiques (Zelox's) en créditant son compte. Il reçoit ensuite immédiatement le montant de Points Boutiques correspondant à l’offre sélectionnée.
En cas de problème technique sur le site https://zeloria.fr qui entraînerait la non-réception du Produit, le Client en sera informé par mail dans les meilleurs délais et se verra offrir le choix suivant :
- Il pourra recevoir le Produit initialement commandé comme prévu
- Ou il pourra être remboursé du prix du Produit commandé en utilisant son droit de rétraction (se référer à l’article 8 des présentes Conditions Générales de Vente).
Le Client s’engage à lire les CGV en vigueur au moment de sa commande.
Article 5 : Moyens de paiement
Le Client peut créditer son compte sur le site https://zeloria.fr en Points Boutiques (Zelox's) à l’aide des moyens de paiement suivant :
- Paiement par carte bancaire : Le paiement s’effectue par l’outil sécurisé Paypal et les coordonnées bancaires du Client ne transitent donc pas sur le site de zeloria.fr.
La commande est immédiatement validée lorsque le paiement est accepté par la banque.
- Paiement par paypal : Le Client peut utiliser son compte paypal comme moyen de paiement pour créditer son compte en Points Boutiques (Zelox's).
- Paiement par carte paysafecard : Le Client peut utiliser sa carte prépayée paysafecard pour créditer son compte. (Non disponible actuellement)
Dans le cas où le paiement est annulé pour quelque motif que ce soit, la commande sera également annulée et le Client ne recevra aucun Produit.
Article 6 : Livraison
La livraison du Produit (bien immatériel) commandé est réalisée immédiatement après le paiement.
Le Client reçoit alors des Points Boutiques (Zelox's) sur son compte Minecraft sur le serveur.
Il peut consulter son solde de Points Boutiques (Zelox's) sur son compte Minecraft sur le serveur.
Si la livraison du Produit n’a pas été effectuée après une heure (à cause d’un problème technique), le Client se verra offrir un choix (se référer au paragraphe 4 des présentes CGV)
Article 7 : Remboursements
En raison de la nature des Produits vendus sur le site de zeloria.fr (biens immatériels), le Client ne recevra aucun remboursement après la livraison du Produit.
Article 8 : Droit de rétractation
Par dérogation à l'article L. 121-20-2 du Code Français de la Consommation, le Client renonce à son droit de rétractation à compter de la date et heure de livraison du service.
Si le service n’a pas été livré après 1 heure à partir de la réception du paiement, le Client peut faire appel à son droit de rétractation de 14 jours par dérogation à l'article L. 121-20-1 du Code Français de la Consommation.
Le Client peut utiliser ce droit de rétractation de 14 jours en envoyant un message à [email protected] et cela lui donne droit à un délai de 30 jours pour être remboursé.
Aucun remboursement ne sera effectué en argent réel (Euro, Dollar US, Dollar CA).
Toute demande ne respectant pas le délai ou les conditions nécessaires ne saurait être prise en compte.
Article 9 : Service Client
Le Client peut contacter le service Client du site https://zeloria.fr en envoyant un mail à [email protected] en indiquant son nom, l’objet de sa requête et l’identifiant de la commande.
Article 10 : Droits du Client
En raison de la nature des Produits délivrés par le site de zeloria.fr, il est strictement interdit au Client de revendre ses Produits à un autre Utilisateur du site.
Il est interdit d’intenter une procédure de litige (via l’outil paypal) à l’encontre de zeloria sans respecter les conditions qui donnent accès au droit de rétraction.
Si le Client ne respecte pas les présentes Conditions Générales de Vente, zeloria.fr se réserve le droit de bannir l’Utilisateur de son accès à tous les services zeloria.
Article 11 : Clôture de compte
Une clôture de compte correspond au bannissement de l'Utilisateur (se référer à l'article VI des Conditions Générales d'Utilisation) des serveurs de jeux : et/ou des serveurs de discussion (discord).
Si l'Utilisateur est banni, il perd l'accès à son compte et à ses Points Boutiques (Zelox's).